Tout savoir sur Google Ads

Google Ads est de loin l'un des meilleurs outils de marketing jamais lancés, car il permet aux entreprises de différents segments et tailles d'apparaître et d'atteindre le public dont elles ont besoin pour se développer et prospérer. Avec une bonne utilisation de cet outil, les résultats sont énormes et très profitables à l’entreprise. Découvrez ce qu’est Google Ads et comment cela fonctionne ?

Google Ads : qu’est-ce que c’est ?

De base appelée Google AdWords, l’outil Google Ads est une plateforme de publicité sur internet. Une information importante est que la plateforme vous permet de faire connaître votre site Web, votre produit ou votre service afin qu'il apparaisse en tant que résultat payant sur la première page de Google, sur des sites Web partenaires ou sur d'autres plateformes.

Par le biais de l'application ou du site, les annonceurs créent des publicités qui s'affichent sous forme de liens sponsorisés en haut des résultats de recherche pour le type de produit ou de service recherché. Cet outil est l'une des plus importantes sources de revenus de Google.

Comment fonctionne Google Ads ?

Google Ads fonctionne de manière prépayée, c'est-à-dire que l'utilisateur détermine le montant maximum qu'il souhaite payer pour chaque clic sur son annonce au cours d'un mois, et Google déduit ce montant du crédit payé par une carte de crédit ou un bordereau bancaire.

Il est nécessaire de créer une liste de mots-clés qui caractérisent le produit offert - ainsi, lorsqu'un client potentiel recherche un certain article dans le moteur de recherche, il peut trouver le service que l'annonceur propose. Les utilisateurs qui annoncent le même type de service ou de produit sont en concurrence entre eux pour gagner une place dans les résultats de recherche, dans une sorte d'enchère.

Le classement de la campagne détermine l'emplacement de votre annonce sur la page Google, défini par la valeur maximale que l'annonceur souhaite payer en coût par clic (CPC) et l'indice de qualité (score que Google attribue à votre campagne). L'annonceur qui obtient le meilleur résultat atteindra les premières positions sur la page de recherche pour ce mot clé dans Google. Il convient de noter que le CPC n'est actualisé que lorsqu'un utilisateur clique effectivement sur l'annonce.