Suspension de design pour salon : comment faire un bon choix ?

Une décoration sans luminosité ne tient pas la route, aucune valeur. Les suspensions sont l’idéal pour combler les besoins en luminosités de toutes les pièces d’une maison. Le choix de cet élément de décoration de l’intérieur doit tenir compte de certains aspects des besoins. Vous lirez quelques détails importants sur ces aspects dans la suite du contenu. 

L’éclairage 

L’éclairage est la chose primaire attendue de la luminosité. Une lampe de suspension permet d’avoir cet éclairage avec une lumière générale dans toute la pièce. Une suspension design pour salon accorde de la beauté à la pièce. Par ailleurs, on peut mettre un accent particulier sur un espace précis de la pièce afin d’y attirer l’attention. 

En effet, un éclairage doux et fun permet de focaliser les regards sur le point où se trouve la suspension. Cela dit, les fluocompactes et les ampoules halogènes sont de meilleurs choix, à cause de la lumière chaude qu’ils offrent à la pièce. 

La taille de la suspension design 

Les dimensions d’une suspension jouent également sur le design à offrir à la pièce. La suspension doit être placée à un endroit très stratégique dans la pièce. Ce que vous devez donc connaître la taille de votre pièce à l’avance. 

Cela dit, si la pièce est de 10 m2, il faut une suspension ayant entre 30 et 40 cm de diamètre.  Ces mêmes mesures correspondent pour les pièces qui ont entre 10 et 15 m2 comme dimensions. Pour une pièce de 15 à 20 m2, le diamètre nécessaire pour la suspension doit être compris entre 40 et 50 cm. 60 cm convient aux grandes pièces. 

La hauteur de fixation 

La hauteur à laquelle la fixation sera effectuée bien définie pour ne pas encombrer l’intérieur de la pièce. Parce qu’un design qui empêche la libre circulation est déjà voué à l’échec. Connaissez la hauteur du plafond de votre pièce, ce qui vous aidera dans le choix de bonne hauteur pour la fixation.

Dans le salon par exemple, faites une fixation en dessous de 2,15 m si la suspension est au-dessus d’une table. Mais, si c’est au-dessus d’un fauteuil, restez dans les 2,15 m.