Spiruline pour animaux de compagnie : quelle importance ?

La spiruline est une sorte d’algue ; un micro-organisme très riche en protéines. Elle regorge assez d’éléments nutritifs dont les animaux de compagnie ont besoin pour le bon fonctionnement de leur organisme. Quels avantages la spiruline procure-t-elle aux animaux de compagnie ? Pour être mieux édifié, lisez attentivement le présent article.

Quels sont les intérêts de la spiruline pour les animaux de compagnie ?

La spiruline pour animaux de compagnie a plusieurs bienfaits. D’abord, elle permet un bon fonctionnement du système immunitaire de ces animaux tout en assurant leur défense contre les attaques des corps étrangers. Aussi, elle contribue à la bonne marche et à la stabilité du métabolisme cellulaire en libérant les éléments cytotoxiques. Par ailleurs, grâce à ses nombreuses protéines, antioxydants et vitamines elle permet de faire briller les poils des animaux de compagnie. De plus, elle renforce leurs ongles ; griffes et sabots. Elle donne de la vitalité à ces animaux en éliminant la fatigue. Elle est un excellent complément alimentaire et constitue également l’aliment le plus riche du monde. Enfin, elle permet de maintenir ces animaux en bonne santé tout en prévenant les éventuelles maladies. Elle leur garantir une meilleure condition physique, elle prévient les allergies.

Comment s’y prendre pour administrer la spiruline à un animal de compagnie ?

En poudre ou en gélule, ce sont les formes sous lesquelles vous pouvez avoir de la spiruline. Pour l’administrer à vos animaux de compagnie de façon optimale, il faut privilégier la forme en poudre car elle est plus commode à utiliser. En effet, il s’agit d’un complément alimentaire qu’il faut mélanger à la ration journalière de nourriture de votre animal de compagnie. Utilisez un demi ou bien un comprimé de spiruline par jour pour les animaux n’ayant pas dix kilogrammes. Au-delà de dix kilogrammes, vous pouvez ajouter une gélule et même plus en tenant compte de l’importance du poids de l’animal. La consommation de la spiruline n’a aucun risque pour vos animaux de compagnie.