Qui contacter en cas d’urgence médicale à Nice ?

À Nice, il existe des services que vous pouvez contacter en cas d’urgence médicale. Cela est un moyen mis en place par les autorités afin de vous permettre de bénéficier des soins médicaux en cas d’urgence. Qui devriez-vous alors contacter en cas d’urgence médicale à Nice ? Suivez le fil de cet article pour avoir connaissance des services que vous pouvez appeler en cas d’urgence médicale à Nice.

La médecine de garde ou le service des urgences du CHU de Nice

Afin de ne pas perdre votre temps et de voir votre situation s’aggraver, il est recommandé de composer le 15 ou directement un médecin généraliste de garde pour une bonne orientation. Pour en savoir plus sur les services à contacter en cas d’urgence à Nice, visitez ici. Ces derniers vous apporteront des conseils médicaux, une orientation vers un service d’urgence de garde. Vous obtiendrez également une ordonnance ou un rendez-vous avec un médecin de garde. Outre la médecine de garde, vous pouvez également contacter les services d’urgences du CHU de Nice en cas d’urgence vitale. Pour des urgences médicales adultes, approchez-vous de l’hôpital Pasteur 2 30 voie Romaine 06000 Nice. En cas d’urgences enfants, rendez-vous à l’hôpital pédiatrique de Nice. En ce qui concerne les urgences gynécologiques et obstétricales, l’hôpital Archet 2 est disponible pour vous accueillir.

La pharmacie de garde à Nice

Mis à part les services suscités, vous pouvez également contacter le service Résogardes au 3237 pour pouvoir facilement et rapidement trouver la pharmacie qui est de garde. À Nice, vous trouverez trois pharmacies qui sont de garde et qui ouvrent donc leur porte la nuit, le dimanche et les jours fériés. Vous avez en premier la pharmacie Riviera qui se trouve au 6 avenue Jean Médecin 06000 Nice. En plus de cette pharmacie, vous avez aussi la pharmacie Masséna située aux 7 rue Massena 06000 Nice et joignable au 04 93 87 78 94. La troisième pharmacie est celle de l’aéroport de Nice qui ouvre tous les jours.