Quels sont les composants d’une cigarette électronique ?

Le nicotinisme, cette habitude d’ingérer des substances nocives par la cigarette n’est pas facilement déracinable. Bien qu’il soit connu comme la première cause de mortalité évitable, il continue à faire de nombreuses victimes chaque année. De plus, la cigarette laisse certaines empreintes sur la planète dont des résidus ainsi que la déforestation. Une nouvelle cigarette dite électronique et réputée moins dangereuse a fait son apparition et fait de plus en plus d’admirateurs chaque année. Cet article présente ses différents composants.

Les parties essentielles d’une cigarette électronique

Une cigarette électronique est faite de plusieurs éléments liés entre eux. S’il existe différentes couleurs pour ces éléments, le contenu est généralement le même. Il est possible d’en savoir plus sur les différents aspects d’une e-cigarette.

On retrouve chez une cigarette électronique des parties dites essentielles. Celles-ci sont au nombre de trois : la batterie, le réservoir et la résistance.

La batterie est la source d’énergie qui permet de chauffer la résistance. Une batterie puissante génère une importante énergie qui délivre plus de nicotine.

Le réservoir se présente sous la forme d’une cartouche contenant l’e-liquide ou un liquide aromatisé. La fiole est remplaçable.

Quant-à la résistance, elle possède la forme d’un atomiseur, associée à une autre résistance.

D’autres parties d’une e-cigarette

La cigarette électronique comporte un clearomiseur. Celui-ci comprend une résistance Drip Tip ainsi qu’un réservoir. Chaque clearomiseur comprend ses propres résistances. Et le réservoir et la résistance sont les pièces maîtresses de cet outil.

Le Drip Tip est la partie qui permet d’évaporer la fumée. Il a donc un contact direct avec la bouche. Cette partie a la forme d’un bouchon.

Outre ces composants définissant la forme de l’e-cigarette, de nombreux fabricants font usage d’arômes de goûts différents ainsi que d’une substance toxique dans le but d’attiser la curiosité du fumeur. Il s’agit de la nicotine, une substance psycho-active avec une action direct sur le cerveau.