Quels risques couvre une assurance maritime ?

Naviguer en mer contient d’énormes risques. Prendre une assurance maritime est donc un choix qui vaut la peine. L’assurance maritime ne couvre cependant pas tous les risques. Découvrez dans la suite de cet article, les risques que couvre le contrat d’assurance maritime.

Les risques d’avarie

La mer est très dangereuse, et les risques sont énormes et parfois imprévisibles. En effet, l’assurance maritime ne couvre pas tous les dégâts qui surviennent en mer. Vous pouvez avoir plus d'informations via ce lien. Les dégâts liés à la gestion du personnel comme les pillages ne sont pas pris en compte. Ils sont complètement couverts par le propriétaire. Les risques d’intempéries sont très élevés en mer. En cas de sinistre, l’assurance à l’obligation de prendre en charges la réparation des dégâts. Les risques d’abordage ou de naufrage sont aussi couverts par les compagnies d’assurance. Il peut arriver qu’il y ait des pertes qui ne soient pas liées à un vol ou encore à la destruction d’une marchandise liée aux conditions de transports. Dans ces cas-là, l’assurance prend en charge les frais de remboursement. Il faut quand même discuter des conditions et de termes du contrat avec votre compagnie d’assurance.

Les risques de guerre et assimilé

Plusieurs endroits du monde sont des zones de tension intense. Il faut quand même que des marchandises et des produits de subsistances aillent dans ces zones. Pour protéger ceux qui ont le cran de naviguer dans ces zones, l’assurance maritime prend en charge les dégâts liés à une activité dans ces zones-là. Que ce soit les affrontements entre des parties armées ou encore des manifestations de grande envergure. Il faut savoir également que plusieurs gouvernements donnent la possibilité d’avoir accès à une assurance particulière pour prendre en charge les dégâts liés aux activités de guerre dans leur pays.