Quel est le coût du portage salarial ?

Vous souhaitez travailler de manière autonome ? De nombreuses solutions s’offrent à vous. Une solution très avantageuse, qui est de plus en plus appréciée, est le portage salarial. Cependant, ce statut professionnel a un prix. Certaines charges doivent être enregistrées avant de pouvoir bénéficier des avantages du portage salarial. Découvrez dans cet article le coût du portage salarial.

Le calcul du coût du portage salarial

Le résultat général du calcul est d’environ 50 % du chiffre d’affaires net hors taxes. Il est basé sur un taux de frais administratifs de 10 %, un taux de coût salarial de 20 % et une contribution patronale de 45 %. Le résultat varie généralement entre 54 % et 47 %, selon le type de contrat, le montant des dépenses et bien sûr la situation. Le pourcentage des frais est donné à titre indicatif. Jetez un coup d’œil sur ce site pour avoir plus d’informations. Les heures de travail peuvent également être un facteur décisif. Dans ces calculs, les coûts de mission non soumis aux cotisations sociales pouvant avoir lieu ne sont pas pris en compte. Cependant, les gens doivent comprendre le sens et la vraie raison de ce coût de possession, mais en résumé, les facteurs suivants déterminent le salaire net du consultant : • Le montant des honoraires ; • Les honoraires professionnels déclarés et remboursés ; • Les frais de gestion facturés par la société ; • Les charges patronales et salariales.

Le tarif de gestion de l’entreprise de portage salarial

Sur une base mensuelle, l’entreprise de portage salarial payera le consultant sur la base du montant net calculé. La société facturera des commissions ou uniquement des frais de gestion en échange de nombreux services qu’elle fournit aux consultants. Mais en résumé, ils représentent 3 à 12 % du chiffre d’affaires. Ces frais de gestion peuvent être fixes, mais parfois dégressifs en fonction du chiffre d’affaires des salariés et des entreprises de portage salarial. Plus le chiffre d’affaires est élevé, plus le coût de gestion est faible.