Pourquoi et quand confectionner une carte de remerciement ?

Les notes de remerciement ont une grande valeur au sein de la société. Elles permettent de démontrer notre gratitude envers des personnes qui nous ont rendu un service ou envers des clients quand il s’agit d’une entreprise. Si plusieurs pensent que quelques paroles suffisent pour exprimer une gratitude, une note de remerciement va au-delà et révèle plus d’affections.

Pourquoi réaliser une carte de remerciement ?

Une note de remerciement écrite à la main a de la valeur. Si quelqu'un fait quelque chose pour vous, vous offre un cadeau, traditionnellement une note de remerciement est envoyée au donateur pour exprimer votre gratitude. Vous pensez peut-être que les temps ont changé". Oui, les temps ont changé. Nous avons Facebook, les courriels, les téléphones cellulaires et les textos littéralement au bout de nos doigts à peu près 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il est si facile d'appeler, d'envoyer un courriel ou un texte avec un émoji pour exprimer ses remerciements, mais ce n'est tout simplement pas la même chose que de recevoir une note ou une carte de remerciement par la poste.
Même si bon nombre de personnes semblent s’adapter à l’expansion du numérique, une note de remerciement lorsqu’elles la reçoivent leur faire sentir l’importance qu’elles ont à vos yeux. Une note de remerciement constitue l’un des meilleurs moyens de fidélisation de la clientèle ou d’amener des personnes à se souvenir de vous.

Quand faut-il confectionner une carte de remerciement ?

Les moments où vous devez réaliser des notes de remerciement ne sont pas aussi rares. Le fait qu’on vous offre un cadeau ou qu’on vous rende un service constitue des occasions pour adresser des notes de remerciement à ces personnes. Vous pouvez aussi adresser des notes de remerciement à des personnes qui ont répondu à votre invitation pour un évènement tel qu’un anniversaire, un mariage ou des funérailles.
Si vous êtes une entreprise qui offre un service ou vend des produits, vous pouvez de temps à autre adresser des notes de remerciement à vos clients pour les remerciements de vous avoir préféré. Et comme nous l’avons dit plus haut, cela permet de les fidéliser et même de les amener à vous recommander à leur entourage.