Pourquoi devriez-vous utiliser un mitigeur thermostatique ?

Vous en avez assez du robinet de votre salle de bains ; design désuet, réglage compliqué de la température. Cependant, il n’est pas du tout facile de choisir parmi les nombreux modèles proposés sur le marché, une robinetterie convenable pour notre évier et douche. Si vous hésitez encore à installer un mitigeur thermostatique dans votre salle de bains, voici une brève explication des avantages d'un mitigeur thermostatique et de ses atouts.

Mitigeur thermostatique : précision et économie

S'il y a une chose que vous devez garder à l'esprit concernant ce type de robinet, c'est la précision. Avec un mélangeur thermostatique, vous pouvez non seulement régler la température avec précision, mais aussi la maintenir pendant toute la durée de votre douche ou de votre bain. Il comporte essentiellement deux poignées : pour régler la température et le débit. Si vous voulez avoir les meilleurs comparatifs de mitigeur, alors rendez-vous sur https://mitigeurs.net/.
Le mélangeur thermostatique vous permet également d'économiser sur la quantité d'eau produite ; l'eau sort immédiatement à la bonne température, sans que vous ayez à courir et à attendre. Vous pouvez arrêter l'eau pendant un moment et elle sera à la même température lorsque vous ouvrirez le robinet. Un réel avantage pour votre confort. Votre facture de consommation d'eau vous convaincra.

Quels sont les avantages de l'utilisation d'un mitigeur thermostatique ?

Vous voulez surement connaitre les avantages de l'utilisation d'un mitigeur thermostatique ? Il faut déjà que vous sachiez que l'endroit de la maison où vous utilisez le plus d'eau, bien sûr la salle de bains utilise entre 60 et 80 litres d'eau pour une douche en 5 minutes et 150 à 200 litres pour un bain. Un mitigeur thermostatique ne sera pas de trop pour réduire vos factures. De plus les mitigeurs thermostatiques standard C3 permettent de réaliser des économies d'eau et répondent aux exigences des bâtiments à faible consommation. Au même titre, un mitigeur thermostatique est vendu à un prix plus bas qu'un robinet mélangeur. Vous pouvez les trouver entre 100 € et 400 € pour les plus chers, en fonction des matériaux et des distributeurs. Ce prix ne comprend pas l'installation. La période de garantie est comprise entre 5 et 10 ans, selon le fabricant.