Pourquoi bébé se met tout à coup à pleurer sans arrêt pendant la nuit ?

Avoir un bébé n’est pas de tout repos, surtout les des trois premiers mois après l’accouchement. Parfois il lui arrive de pleurer sans cesse sans que vous n’en sachiez pas les raisons alors qu’il se portait très bien il y a seulement quelques minutes. Dans ce genre de cas, on est déstabilisé en tant que parents et on ne sait plus quoi faire. On en parle dans cet article.

 

Et s'il avait faim ?

L’un des raisons principales pour lesquelles votre bébé peut se mettre soudainement à émettre des cris de pleures est qu’il a peut-être faim. C’est ce que l’on explique plus exhaustivement sur ce site. En effet, si bébé interromps votre sommeil et se met à verser des larmes en pleine nuit, il est fort probable que cela soit en raison de la faim. Donnez-lui donc le biberon pour voir si ce dernier l’avalera à grande vitesse. Si tel est le cas, alors vous verrez que ses pleurs se calmeront aussitôt qu’il aura le ventre plein. Pour prévenir ce problème, il suffit de ne pas oublier de lui donner son biberon du soir et ceux de la journée.

 

Sa couche est sale

Une autre raison pour laquelle bébé peut se mettre à pleurer est qu’il ne se sent plus à l’aise dans ses couches. Lorsque par exemple il fait pipi ou va à la selle dans ses couches, il n’arrive plus à dormir puisqu’il n’y est pas en commodité. Ceci, parce que l’urine ou les selles lui irritent les fesses de sorte à ce qu’il ne puisse plus se reposer paisiblement dans son berceau. Pensez donc à vérifier ses couches et à les changer au besoin pour voir si les pleurs de bébé s’arrêteront.

 

Il a chaud ou froid

Bébé peut aussi soudain commencer à pleurer sans s’arrêter lorsqu’il n’arrive pas à supporter la température qui règne dans la chambre. Soit celle-ci est trop élevée soit elle est trop basse. Par conséquent, s’il est trop couvert alors libérez le d’une partie de ses vêtements. Dans le cas contraire couvrez le davantage.