Peut-on utiliser les plantes pour traiter ou soulager l'hypertrophie de la prostate ?

Depuis l'antiquité, les soins et les traitements à base des feuilles étaient plus ou moins les seuls prescrits aux patients. Et jusqu'à aujourd'hui, l'utilisation des plantes ayant d'excellentes propriétés est plus privilégiée dans plusieurs pays comme ceux d'Asie, d'Afrique, etc. Souvent, ces plantes sont employées en association avec d'autres pour traiter l'hypertrophie de la prostate.

Le palmier Nain pour soulager la maladie de la prostate

Cette plante est un arbuste qui contient assez de stérols dans ses baies. Le stérol est une substance qui a une propriété qui calme les symptômes de l'hypertrophie de la prostate. Dans centaines d'analyses et d'essais cliniques ont approuvé l'efficacité des extraits du palmier nain dans le soulagement de l'HBP. Si vous recherchez un traitement, cliquez ici : prostate traitement.
Une commission de l'OMS, la commission E reconnaît l'utilisation du palmier nain. En plus de cela, elle accepte l'usage des extraits du palmier nain recueilli avec l'éthanol, un solvant d'extraction pour traiter les symptômes des douleurs de l'appareil urinaire, provoquées par l'hypertrophie de la prostate. En France aussi, plusieurs médicaments pour traiter l'HBP sont faits à base des extraits du palmier nain.

Un remède aussi efficace, le Prunier d'Afrique

C'est un arbre dont l'écorce est utilisée pour obtenir des extraits ayant abondamment du docosanol et du stérol. Plusieurs expériences croisées de plusieurs essais cliniques pointent vers une bonne efficacité des recueils du prunier d'Afrique dans les soins de l'hypertrophie de la prostate. Néanmoins, le palmier nain s'est révélé plus efficace que ce remède traditionnel à base des plantes.
L'emploi de ces plantes pour le traitement de l'HBP, est 100 % naturel et ne présente aucun risque d'effet secondaire. Leur rôle principal est d'apporter un soulagement efficace à la prostate tout en l'améliorant. Dès qu'on commence avec ces genres de remèdes naturels, on remarque aussitôt les changements ou les résultats. À ces deux plantes s'ajoutent les graines de citrouille et la racine d'ortie dioïque, qui sont aussi très efficaces pour améliorer l'état de santé de la prostate.