Les techniques PRO indispensables au choix d'une éponge pour le corps

Vous connaissez sans doute le dicton qui parle d’un esprit sain dans un corps sain. Prendre soin de son corps étant donc important, cela nécessite des accessoires dont l’éponge si nous désirons par exemple prendre une bonne douche chaque jour. Mais comment reconnaître une éponge destinée aux soins du corps ?

Les éponges konjac : vous en savez quelque chose ?

Si c’est votre première fois que vous êtes informé de l’existence de ces types d’éponges, nous vous invitons à faire un tour Au Pays des Ânes pour des informations complémentaires. Toutefois, retenez que les éponges konjac sont à la base dotées de plusieurs fonctionnalités. Non seulement, elles ont le pouvoir de nettoyage en profondeur la peau mais elles sont de parfaits exfoliants. En effet, les éponges konjac sont 100% naturelles et proviennent des racines de la plante konjac. Leur rôle gommant libère votre peau de toutes les cellules mortes, corrige les imperfections de votre peau en lui rendant sa douceur de base. Si vous avez besoin de quelques détails techniques pour en reconnaître une, sachez déjà que les éponges konjac sont douces au toucher, biodégradables, sèche et dure avant la première utilisation. Cependant, vous avez la possibilité de la rendre molle en la mouillant avec de l’eau tiède mélangée à quelques gouttes d’huiles essentielles.

Quelle éponge pour votre type de peau ?

Utiliser une éponge konjac c’est bien, choisir celle la plus adaptée est encore mieux. Si vous avez une peau sèche, il est bienséant de vous procurer l’éponge konjac à l’argile rouge ou celle au charbon de bambou si votre peau est de type grasse. Par contre, si votre peau est aussi sensible que sèche, nous vous conseillons d’utiliser les éponges konjac à l’argile rose afin d’amoindrir les démangeaisons de la peau. Si toutefois, vous désirez vous passer de toutes ses spécificités et choisir votre éponge konjac sans le moindre de choix, optez donc pour une éponge konjac blanche. Elle est neutre (100% naturelle et pur konjac sans aucun additif) dans sa composition et s’adapte à toutes les sortes de peau.