Fauteuils club : que savoir sur ses origines ?

Il n’a rien de mieux que de passer un moment de détente chez soi après de longues heures de travail. Avoir un fauteuil club peut assurer un confort et une relaxation suprêmes. Il peut également servir pour créer un coin de lecture confortable. Nous vous proposons alors de continuer la lecture pour plus d’informations sur les fauteuils club.

Quelles sont les origines du fauteuil club ?

Ressentez-vous un vide dans votre coin salon ? Alors, rendez vous ici pour compléter le look de vos pièces avec des fauteuils club élégants. Le fauteuil club est originaire de France, et a été conceptualisé et créé vers 1929. Au départ, il était appelé "fauteuil confortable". Il a rapidement été connu sous son appellation "fauteuil club", désormais célèbre, en raison de sa popularité dans les clubs.

Les clubs pour gentlemen en disposaient pour que les hommes puissent s'y enfoncer, un verre à la main. Caractérisés par des lignes plus droites, les fauteuils existants du "fauteuil de style" étaient beaucoup moins enveloppants. Alors que les noms des concepteurs du fauteuil confortable se sont perdus dans la nuit des temps, le design du fauteuil club a explosé en popularité peu après son introduction sur le marché.

Quels sont les styles de fauteuils club disponibles ?

  • Les fauteuils club en cuir épais : ils sont généralement considérés comme un style "formel". La plupart du temps, les fauteuils club formels ne diffèrent que par la hauteur du dossier et la couleur.
  • Les fauteuils club modernes : le style moderne est le type de fauteuils club qui convient le mieux à la plupart des salons. Bien que certains de ces fauteuils soient en cuir, ils tendent vers une ambiance plus décontractée et contemporaine.
  • Les fauteuils club décontractés : pour une ambiance plus décontractée, optez pour des fauteuils club décontractés. Ces sièges utilisent des tissus ou des microfibres pour leur matériau et existent dans de nombreuses couleurs différentes.