Faire une bonne cuisine

C’est en utilisant des ingrédients frais qu’on réussisse souvent une cuisine, mais le principe d'une alimentation saine réside également dans la transformation saine des ingrédients alimentaires. Alors, vous voulez connaître des méthodes de cuisson saines? Suivez nous à travers les lignes suivantes.

Quelques astuces de bonne cuisine

Évitez de cuisiner par friture et privilégiez les méthodes saines, à savoir la cuisson à la vapeur, la sautée et le rôtissage avec un peu d'huile. N'utilisez pas trop de beurre ou de margarine et privilégiez l'utilisation d'huiles de cuisson saines, comme l'huile d'olive et l'huile de noix de coco. Pour plus de conseils ici, cliquez sur le lien. N'oubliez pas d'utiliser l'huile d'olive comme vinaigrette et non pour faire sauter et griller, car ce type d'huile se gâtera lorsqu'il est chauffé. Pour faire sauter et cuire au four, utilisez de l'huile de noix de coco qui résiste mieux à la chaleur. N’utilisez pas trop de sel et préférez le sel iodé pour la cuisson. Ne faites pas trop cuire les légumes, car cela peut endommager le contenu nutritionnel et modifier le goût des légumes eux-mêmes. N'utilisez pas de farine blanche et tous les ingrédients alimentaires à base de farine blanche.

Pour une bonne cuisson

Évitez d'utiliser des épices qui utilisent des produits chimiques pour cuisiner. Utilisez une variété d'épices fraîches et sèches telles que le gingembre, le curcuma, l'ail, les feuilles de menthe, le persil, et bien d’autres. Car ces épices ont de nombreux avantages pour la santé du corps. Utilisez toujours des ingrédients naturels riches en fibres, en eau et en nutriments. Donnez la priorité aux ingrédients biologiques, car la teneur en médicaments, hormones et pesticides a tendance à être moindre, et utilisez des légumes et des fruits locaux, car ils n'utilisent pas de cire ou d'autres produits chimiques comme conservateurs Évitez d’utiliser divers types de sucre et d’épices de cuisine contenant du sucre. Vous pouvez également utiliser des fruits naturels ou des oignons pour la douceur des plats.

Ne faites pas trop cuire le lait de coco - à la fois en termes de quantité et de temps de chauffe. Donnez toujours la priorité au lait de coco naturel, car le lait de coco emballé contient définitivement des conservateurs.