Distributeur automatique : comment faire un choix adapté pour son entreprise ?

Les distributeurs automatiques existent sous différente forme. Qu’il s’agisse d’une petite machine à café, d’un modèle grand format pour les friandises, les boissons froides ou chaudes et la fontaine à eau, on en trouve pour tous les besoins. Nous vous dirons dans cet article la manière dont vous vous y prendrez pour le choisir pour votre entreprise.

Choisir en fonction du produit à proposer

D’abord, le modèle du distributeur doit être défini sur la base de ce que vous voulez servir à vos collaborateurs. Pour une entreprise ne disposant pas d’un effectif important, une machine à café ou une fontaine à eau conviennent bien. Mais dans le cas où vous seriez nombreux ou qu’il y a beaucoup de visiteurs qui sont reçus dans la société, vous devez vous tourner vers un grand modèle qui distribue des boissons fraîches ou chaudes ou des friandises. L’installation se fera dans un espace réservé pour la pause. Certains sont fabriqués pour remplir 2
fonctions à la fois. On les appelle modèles mixtes. Ils sont plus pratiques lorsque vous ne disposez pas d’assez de place pour en accueillir plusieurs.

Choisir en fonction du prix

Pour acheter un distributeur automatique, il faut prévoir entre 2000 et 5000 euros. En effet, le coût diffère selon le modèle. Cette tranche de prix peut représenter un investissement élevé pour une petite entreprise. Mais il peut être rentabilisé dans le temps. Cependant, vous pouvez opter pour la location ou le leasing. Dans le premier cas, vous allez payer mensuellement entre 100 et 200 euros selon le modèle. Et le montant peut diminuer au fur et à mesure que la durée d’engagement s’élargit. Les frais de loyer incluent l’entretien du distributeur qui sera assuré par le propriétaire. Vous avez la possibilité de demander gratuitement son remplacement au bout de deux années d’utilisation. La seconde option est celle qui s’offre à vous lorsque vous n’arrivez pas à vous décider entre acheter et louer. Ici, vous payerez chaque mois un tarif précis qui vous permettra d’acquérir le distributeur automatique au bout d’une période définie.