Découvrez la cryptomonnaie !

L’histoire de la pensée économique s’enrichit de jour en jour grâce à l’ingéniosité de l’homme aguerri de la technologie. Ainsi, l’avènement des cryptomonnaies ces dernières décennies a marqué intensément la politique monétaire de plusieurs banques centrales au monde. Cependant, ces types de monnaies restent encore peu connues dans certains coins du monde. Cet article se donne pour mission de faire découvrir les cryptomonnaies, et de faire ressortir leurs impacts sur les activités économiques.

Ce que c’est !

Prendre connaissance du fonctionnement et de l’efficacité de la cryptomonnaie, est aujourd’hui une nouvelle manière d’aborder les affaires. Pour en savoir plus, plusieurs jeunes entrepreneurs ne ménagent aucun effort à se faire former. 

Par définition, une cryptomonnaie est une devise numérique décentralisée, qui utilise des algorithmes cryptographiques et un protocole nommé blockchain pour assurer la fiabilité et la traçabilité des transactions. En tant que monnaie électronique et virtuelle, la cryptomonnaie n’est stockable que dans un portefeuille numérique protégé par un code secret propre à son propriétaire. Ainsi la transaction et l’échange de la cryptomonnaie se fait tout de même de façon virtuelle sur des plateformes électroniques tels que Binance, Coinbase, Bitstamp, etc.

 Il faut noter que la plus célèbre des cryptomonnaies est le Bitcoin. Cependant, plusieurs autres monnaies cryptées dénommées altcoins émergent et envahissent le marché monétaire. Certes, cet envahissement du marché crée d’énormes formes d’échange, mais il compromet l’avenir des monnaies traditionnelles déjà existantes sur le marché.

Comment ça marche ?

Les cryptomonnaies ont pour avantages de servir à opérer en toute sécurité, des échanges en ligne sans faire recours aux voies habituelles. Mais pour se faire, il faut disposer de jetons dans son portefeuille électronique. 

Pour remplir votre portefeuille électronique de Bitcoins : vous pouvez, lors des échanges, vous faire payer en monnaies dématérialisées, ou encore, vous en procurer sur des plateformes spécialisées. Le procédé au minage est par ailleurs un moyen adéquat pour charger son portefeuille électronique. Il s’agit tout simplement de procéder à la transcription des transactions sur vos propres ordinateurs ou à partir d’un système loué, pour recevoir de la cryptomonnaie en contrepartie. En définitive, il faut noter que la manipulation des cryptomonnaies nécessite beaucoup de vigilance afin de ne pas tomber dans les pièges d’arnaque.