Conseils pour l’accélération de chargement d’un site WordPress

Quand vous possédez un site de vente en ligne, la priorité est donnée à sa visibilité. Les moteurs de recherches telles que Google mettent en tête des recherches les sites qui optimisent de façon régulière le chargement pour leurs pages. Comment procéder donc pour être optimisé le chargement de votre site ? Nous vous donnons quelques conseils dans cet article.

La compression des images à intégrer sur WordPress

Certains pensent généralement que le fait de mettre sur WordPress des images d’une forte résolution serait la solution pour avoir des images de qualité sur son site web, mais ce n’est pas le cas. En effet, les images de fortes résolutions sur WordPress n’assurent pas un meilleur chargement de votre site internet. Qu’est-ce qu’il y a donc lieu de faire. Il est donc préférable que les images à mettre en ligne sur WordPress soient compressées. Et pour cela, il existe des sites pour le faire. Lisez sur notre site https://iziweb33.fr pour en savoir plus sur l’accélération du chargement sur un site WordPress.

L’externalisation des médias

L’une des choses qui pourrait ralentir le chargement de votre page est bien entendu les bandes passantes. Il faut noter que les vidéos sont pesantes et mettent du temps à se charger. Il faut donc les importer depuis un ordinateur où soit procédez en mettant la vidéo sur YouTube pour ensuite faire un « copier-coller » de l’URL de la vidéo. Votre vidéo ne risque pas de disparaître, car WordPress assurera son affichage.

La configuration et l’optimisation du cache navigateur

À quoi sert le cache navigateur ? Il permet en effet d’afficher aussi rapidement les éléments statiques d’une page web. Les visiteurs grâce au cache navigateur ont une vue rapide de l’instantanée du site avec à l’appui les éléments en cache ainsi que les éléments dynamiques. Il urge de faire des tests au préalable pour que l’optimisation soit parfaite.