Comment rendre douce une serviette dure ?

Une serviette dure peut être gênante lors de son utilisation, comme vous pouviez l’imaginer. Le fait qu’elle soit dure peut facilement vous griffer. Cependant, il existe des astuces pour rendre une pareille serviette. Voici quelques astuces pour rendre la serviette dure.

Faire sécher correctement la serviette au sèche-linge

Habituellement, les serviettes sont des tissus absorbants. Ainsi, essayez ici quelques astuces pour les rendre douces. En réalité, elles sont constituées de fils fins et délicats au contact de la peau. C’est donc lorsque ces fils s’aplatissent à chaque lessive qu’elles finissent dures. Alors, pour retrouver la rigidité d’une serviette dure, il suffit d'agir après la lessive. Surtout, agitez-la pour la mettre sur la corde à sécher. En fait, en voulant sécher la serviette, utilisez un sèche-linge. Cela est beaucoup plus pratique et rend vite les serviettes douces. Veuillez ne pas charger le sèche-linge. Laissez considérablement de l’espace à la serviette séchée.

Appliquer du vinaigre à la serviette

Au cours de la lessive, il est évident de constater de petits dépôts de calcaires. Ces dépôts rendent le tissu d’une serviette. Ainsi, pour les éliminer, il faut appliquer du vinaigre. Afin que la serviette puisse retrouver sa douceur. Cependant, pour appliquer du vinaigre, il faut suivre un processus. Ainsi, mélangez au préalable un peu d’eau avec une petite quantité de vinaigre au chaud. Ensuite, vous plongez la serviette dans ledit mélange pendant au moins 12 h de temps. Enfin, faites une lessive normale de la serviette.

Éviter de faire un usage excessif de lessive

Lorsque vous faites un usage excessif d’un produit pour lessive, cela peut rendre dure la serviette. Normalisez donc votre lessive. Faites beaucoup attention à la quantité éjectée sur la serviette. Veuillez toutefois respecter le dosage recommandé sur votre sachet de lessive. Par ailleurs, lorsque vous utilisez une machine à laver, évitez le vinaigre. Il n’est surtout pas conseillé d’ajouter du vinaigre dans la lessive. Au moins, faites votre lessive à la main. En appliquant ces quelques conseils, vous trouverez certainement satisfaction.