Comment récupérer une autorisation ESTA ?

Tout voyageur à destination des États-Unis d'Amérique n’est autorisé à entrer que s'il possède un ESTA, un visa américain ou un passeport américain ou canadien. Qu’il passe par voie aérienne ou maritime, ils doivent souvent avoir une autorisation ESTA pour vérifier leur éligibilité. Dans cet article, nous expliquons ce qu’est un ESTA et comment l’obtenir.

Qu’est-ce que l’ESTA ?

L'ESTA est un système en ligne qui vous permet de savoir à l'avance si vous pouvez vous rendre aux États-Unis. Il remplace l'ancien système consistant à remplir un formulaire vert I-94W (communément appelé formulaire d'exemption de visa) à bord d'un avion américain. Désormais, les passagers doivent remplir une demande ESTA pour savoir à l'avance s'ils peuvent voyager, ce qui réduit les pertes potentielles sur les billets d'avion, les frais d'hôtel, etc.
Toutes les personnes entrant aux États-Unis par voie aérienne ou maritime doivent avoir un ESTA. Si vous franchissez la frontière par voie terrestre depuis le Canada ou le Mexique, vous devrez remplir un formulaire I-94W manuscrit, qui coûte 6 dollars par personne, à moins que vous n'ayez déjà un formulaire ESTA approuvé.

Comment faire une demande ESTA ?

Avant de réserver votre vol ou votre hébergement, vous devez d'abord demander une autorisation de voyage au cas où votre visa serait refusé (pour éviter de perdre de l'argent sur votre vol ou votre hôtel) ou si votre date de voyage est annulée. Vous pouvez demander une autorisation sur le site web ESTA du ministère américain de la sécurité intérieure. Les instructions sont disponibles en plusieurs langues, mais la réponse doit être en anglais. Le site web n'est pas élégant, aussi veuillez faire très attention en remplissant chaque page. Cela ne devrait prendre que 5 minutes environ. Il vous sera demandé de fournir des informations sur votre pays d'origine, notamment le numéro et la date d'expiration de votre passeport, ainsi que l'adresse où vous vivrez aux États-Unis. Ces données peuvent être complétées ou modifiées ultérieurement, mais une estimation approximative est souvent suffisante.