Comment contourner la coupure d’internet ?

Pour une raison ou une autre, les fournisseurs d’accès internet peuvent couper leur service. Cela intervient comme un coup de massue sur la tête de l’utilisateur qui a déjà pris goût ou qui en vit. Dans cet article, nous vous donnons de petites astuces pouvant vous aider à contourner la coupure d’internet. Lisez plutôt !

Les VPN pour naviguer sur internet malgré la coupure

VPN par définition signifie en anglais Virtual Private Network. En français, on parle de réseau privé virtuel. Un moyen technologique qui permet aux internautes d’installer leur propre serveur pour naviguer en mode privé sur internet. Pour connaître les meilleurs VPN du moment afin de contourner efficacement la coupure d’internet, lisez VPN Actu. Généralement, pour obtenir un VPN, on fait recours à un fournisseur particulier. Bitmask est l’un des plus connus en raison de l'efficacité des VPN qu’il propose. Il suffit de rechercher ce fournisseur de VPN sur internet pendant que vous avez encore une connexion internet normale. Vous l'installez sur votre smartphone et le tour est joué. Toutefois, retenez que cela ne fonctionne que sur Android et Linux.

Tails, un vrai outil de contournement de censure

Il fonctionne pratiquement comme un VPN, sauf qu’ici, c’est un système d'exploitation. L’utilisateur peut le démarrer sur n’importe quel ordinateur avec un DVD, une clé USB ou encore une carte SD. Tails, en plus de vous connecter à internet malgré la censure, protège votre vie privée. L’anonymat dont vous bénéficiez dans ce cas d’espèce vous garantit l’utilisation d’internet de manière normale et fluide. Ce système d'exploitation efface chacune de vos traces sur l’ordinateur que vous utilisez pour vous connecter à internet. Par ailleurs, il fournit des outils de pointe pour chiffrer les fichiers, courriels et autres de manière instantanée. Voilà deux solutions, entre autres, pour contourner la coupure d’internet dans votre région.