Comment bien choisir son ordinateur portatif ?

A l’ère du digital, il est presque impossible de vivre sans ordinateur portatif. L’ordinateur portatif est devenu un outil incontournable avec plusieurs fonctions. Il urge donc de trouver un bon ordinateur pour ne pas subir de dommages. Sur quels critères s’appuyer pour choisir un ordinateur portatif ? Trouvez la réponse dans cet article.

La taille de l’écran

La taille de l'écran est un facteur important. Trouvez plus d’informations dans cet article. Regarder un film devant ou travailler toute la journée demande une certaine échelle sur la diagonale. Avec une taille minimale idéale d'écran de 13 pouces, vous pouvez l'emporter partout, facile à transporter et agréable pour vos yeux. La luminosité et le contraste jouent également un rôle dans votre sélection. Lorsque vous travaillez en extérieur au soleil, la qualité de clarté émise par l'écran doit être suffisamment forte. Enfin, choisissez un grand angle pour optimiser votre vision en fonction de votre position.

L’espace de stockage

Les ordinateurs portatifs récents ont des disques durs SDD, alors que les anciennes avaient des disques durs HDD qui étaient très lents à utiliser. Le nouveau système permet à votre ordinateur de fonctionner plus rapidement, et de ne pas se planter. Les disques durs de grande capacité sont plus conseillés.

Le processeur

Le processeur est le muscle de la guerre ! Exécutez plusieurs tâches simultanément. Vérifiez donc si votre futur ordinateur portable contient une puce Intel ou AMD (Ryzen 4000). Les dernières gammes Intel proposent des puces i3, i5 et i7 très compétitives si vous aimez le montage vidéo intense.

La carte graphique

Le chipset graphique intégré du processeur est plus que suffisant pour une utilisation productive simple, la navigation et la lecture de films. En revanche, si vous êtes passionné de montage vidéo ou de gaming, une vraie carte avec sa propre mémoire est préférable. Ouvrez donc bien les yeux pour vos achats.