Cigarette électronique et prise de poids : y-a-t’il un lien ?

Grâce à son effet coupe-faim, le tabac à la réputation de faire maigrir. Ainsi, il est donc naturel que l’arrêt entraîne l’accroissement de l’appétit, même en présence d’un substitut tel que la cigarette électronique. Alors, est-ce que vapoter fait prendre des kilos ? Lisez l’article pour tout savoir.

Quel est le lien entre cigarette électronique et prise de poids ?

Il n’existe aucun lien entre la cigarette électronique et la prise de poids. L’e-cigarette ne fait pas grossir. Bien au contraire, elle est d’une aide efficace dans le processus de sevrage tabagique. Si vous avez besoin d’une bonne motivation pour débuter avec la cigarette électronique, cliquez ici. Lors du passage du tabac à l’e-cigarette, on constate un gain de poids, chose normale. En effet l’arrêt du tabac entraîne la disparition de l’effet coupe-faim que procure la nicotine. Cette disparition peut donc provoquer une augmentation de l’appétit et entraîner des envies fringales chez le fumeur. Ainsi, pour faire passer le manque, certains fumeurs se laissent prendre par le piège du grignotage : d’où les kilos de trop.

Comment arrêter le tabac sans prendre du poids ?

En période de sevrage tabagique, il est facile de prendre du poids en cas de mauvaises habitudes. Ainsi, pour vous permettre d’arrêter de fumer sans prendre du poids, voici quelques astuces. La première astuce est l’adoption du vapotage. En effet, le passage au vapotage et à l’e-cigarette vous permet de reproduire les gestuelles de la cigarette. Ce qui vous permet d’occuper votre esprit et votre main et d’éviter le grignotage. Ensuite, pour ne pas tomber dans le piège du grignotage compulsif et stabiliser votre poids, ayez une routine alimentaire saine. Cela consiste à respecter les heures de repas. Surtout, évitez les routines alimentaires restrictives. Enfin, pratiquez une activité physique. Associé à une alimentation saine, la pratique du sport est un excellent moyen pour ne pas grossir.