Choix de soutien-gorge : les critères à prendre en considération

Nombreuses sont les femmes qui ont du mal à choisir convenablement leur soutien-gorge. Pour faire un choix judicieux, vous devez prendre en compte quelques critères importants. Choisir votre soutien-gorge est-il aussi un casse-tête pour vous ? Cet article vous donnera quelques astuces pratiques qui pourraient vous aider dans vos futurs choix.

Connaitre la taille de son soutien-gorge

Un nombre important de femmes portent des soutiens gorges qui ne leur sont pas adaptés. Ce problème est généralement dû au fait qu’elles ne connaissent pas la taille de leur soutien-gorge ou s’achètent la même taille de soutien-gorge depuis de nombreuses années. Sachez que votre corps évolue suivant votre taille, votre âge, votre poids et bien d’autres facteurs. Pour trouver les meilleurs soutiens gorges, vous pouvez aller maintenant sur ce site. Le choix d’un soutien-gorge est fait d’abord en fonction de la taille. En premier lieu, mesurer votre dos et votre tour de poitrine tout en vous tenant bien droit pour plus de précision dans les mesures. En second lieu, faites passer le mètre ruban sous vos aisselles et la pointe de votre poitrine. Les données une fois relevées vous aideront à connaitre votre taille de soutien-gorge.

Choix d’un meilleur modèle

Le choix d’un bon soutien-gorge dépend aussi de la forme de votre poitrine. En effet, choisir son soutien-gorge en fonction de la forme de ses seins s’avère une excellente astuce. Si vous avez des seins pommes, alors sachez que tous les modèles de soutient vous iront à merveille, surtout les modèles bandeau et triangle. Le modèle push-up est celui qu’il vous faut si vous avez des seins écartés. Celui-ci rapprochera vos seins l’une de l’autre. Les soutiens en corbeille vous seront beaucoup plus convenables si vous avez des seins en poire. Ces derniers vont rehausser votre poitrine et donneront plus de volume à vos seins.