Astuces santés grandes mères

Nos grands-parents prenaient soins de leurs enfants bien avant l’apparition des médicaments. Des recettes dites miracles contre la grippe, nausées, coup de soleil et autres. Découvrez dans cet article quelques recettes miracles de grande mère.

Recette contre nausée et coup de soleil

Pour lutter contre les nausées, il vous suffit de mettre cinq tranches de gingembre dans de l’eau chaude. Il faut le boire après trois minutes en petite gorgée. Assurez-vous de boire la fusion avant qu’elle ne refroidissement totalement.
Le lait frais comporte des propriétés anti inflammatoire et il permet de lutter contre les effets du soleil. Pour prendre ce remède, il suffit de faire un mélange de lait et d’eau. Ce mélange doit être homogène et compléter un peu de glaçon avant de l’utiliser. Ensuite, trempez un gant de toilette dans le liquide et mettrez la potion sur la partie brûler après 15 min. Répétez le geste au moins pendant deux heures.
Les maux de gorge peuvent être calmés en quelques minutes avec une solution salée. Dans 25 cl d’eau tiède, mettez ½ cuillerée à café de sel. Prenez cette solution jusqu’à satisfaction. Pour plus de sujet consulter bestbuzz.fr.

Jus de canneberge pour lutter contre la cystite

La cystite est un mal qui affecte beaucoup de femme. Nos grandes mères avaient l’habitude de prendre du jus de canneberge pour guérir. Le jus est sans sucre et contient des propriétés qui permettent d’augmenter l’acidité de la vessie. Le remède a été prouvé par l’American College of Obstetricians and Gynecologists comme préventif pour les infections de la vessie.
Le problème de peau sèche peuvent être réglés avec des flocons d’avoine. Le gruau possède des propriétés hydratantes et anti-inflammatoires pour lutter contre les démangeaisons. Le remède consiste à mélanger avec de l’eau ¼ de tasse de gruau. Appliquez ensuite la pâte sur la partie de la peau qui est sèche pendant une vingtaine de minutes. Les recettes de grand-mère sont nombreuses et variées un avis médical est nécessaire si les symptômes sont graves.