UNAV - Université de Navarre

  • Plus de 2000 chercheurs de 25 pays différents
  • Un encadrement personnalisé (ratio de 12 étudiants / enseignant)
  • 14% d'étudiants étrangers et 5 campus: Pampelune, Saint Sebastien, Barcelone, Madrid et Nueva York
Logo UNAV

L'Université de Navarre a débuté ses activités en 1952, par l'impulsion de Saint Josémaria Escrivá de Balaguer, fondateur de l'Opus Dei. C’est une université d’inspiration chrétienne qui a pour mission la recherche et la transmission de la vérité. Elle contribue à la formation académique, culturelle et personnelle de ses étudiants ; promeut la recherche scientifique et l’aide ; offre des possibilités appropriées de développement à ses professeurs et employés ; et réalise un large travail de promotion culturelle et sociale, avec un objectif clair du service.

Internationalisation

L’Université de Navarre dispose d’un enseignement et d’une recherche de qualité, l’objectif principal étant de former de bons professeurs et des citoyens responsables. Elle est reconnue pour son ouverture à l’international, qui se traduit actuellement par 14% d’étudiants étrangers –de 79 pays différents- ; par 7% de professeurs étrangers et par une offre de programmes bilingues de la licence au master. L’université s’étend sur cinq campus –Pampelune, Saint Sébastien, Madrid, Barcelone et New York- et maintient des accords de coopération avec 350 universités des cinq continents.

L’Université de Navarre met l’accent sur la formation post-licence et veille à ce que ces 46 programmes de master soient reconnus parmi les meilleurs par la qualité de leur enseignement et par leurs liens au monde de l’entreprise.

Dans le domaine de la recherche, son objectif est de se consolider comme une research university, innovante en matière d’enseignement, interdisciplinaire, internationale et avec une forte implication sociale. Avec l’objectif d’améliorer la recherche scientifique et humaniste, et avec la même philosophie que le Centre de Recherche Médicinale Appliquée (CIMA) et que le CEIT de Saint Sébastien, l’Université est en train d’impulser d’autres centres autour de domaines spécifiques : l’ICS (Institut Culture et Société), l’Institut de Santé Tropicale – spécialisée dans les maladies oubliées- et les centres de recherche en Bio-ingénierie et Nutrition.

Chiffres

  • 5 Campus
  • 11 Facultés
  • 2 Ecoles techniques supérieures
  • ISEM Business School
  • IESE Business School
  • 32 Degrés (= Licence en 4 ans), 10 doubles Degrés, 4 Degrés bilingues, 46 Masters
  • 11 700 étudiants


www.unav.edu



  
Rechercher un projet Accès au répertoire des coopérations pour l’enseignement supérieur et la recherche sur le territoire AEN  Accéder à la base
 
Newsletter